24 juillet 2017

Centre de plongée Blue Note Cozumel, Mexique

Scuba dive center BLUE NOTE, PADI diving resort Cozumel Mexico

aA
Vous êtes ici : Accueil / www.bluenotescuba.com/cozumel.htm

L'île de Cozumel

Découvrez l'île de Cozumel en face de Playa del Carmen dans les eaux de la mer des Caraïbes


Avec 56 km de long sur 14 km de large, COZUMEL est la plus grande île du Mexique. Elle se situe dans la Mer des  Caraïbes Mexicaines, est séparée du continent par un chenal de 19 km de large et fait face à la côte de la Péninsule du YUCATAN.

Vous pouvez vous rendre à COZUMEL par avion (aéroport international) ou par ferry depuis PLAYA DEL CARMEN (40 minutes de traversée). L'aéroport le plus proche de PLAYA DEL CARMEN est celui de la station balnéaire de CANCUN qui est desservi par la plupart des compagnies aériennes.

La capitale de COZUMEL est SAN MIGUEL, seule ville de l'île avec 80 000 habitants. Ile de corail qui abrite en son centre une forêt, son activité économique est essentiellement tournée vers le tourisme nautique, et principalement la plongée.

L'attractivité de COZUMEL n'est pas récente : vers l'an 1000, pendant la période post classique des Mayas, COZUMEL était un important centre commercial et religieux. Elle était située sur la route maritime de Méso-Amérique. Les grands canoës chargés de plumes, de Jade en provenance du Honduras, ainsi que ceux remplis de miel, de cire, de coton et de sel venant de TULUM s'y arrêtaient.