24 juillet 2017

Centre de plongée Blue Note Cozumel, Mexique

Scuba dive center BLUE NOTE, PADI diving resort Cozumel Mexico

aA
Vous êtes ici : Accueil / Nos plongées à Cozumel / Les plongées Blue Note

Notre offre de plongées à Cozumel

Découvrez nos différents types de plongées à Cozumel

Nous proposons différents types de plongées, en individuel ou en groupes aux plongeurs certifiés.
Pour les visiteurs non certifiés, nous organisons un ensemble de formations adaptées à leur profil.

Les plongées à Cozumel

Les départs pour la plongée se font quotidiennement à la Marina, où est ancré notre bateau, le CHA KAY.

Voir la Marina sur Google maps


La Marina est située à l’entrée du parc marin et permet un accès direct aux sites de plongée. Le départ est généralement programmé à 9h00, pour une sortie de deux plongées successives.
Pendant l’intervalle de surface, entre les deux plongées, nous servons un lunch aux plongeurs, snorkeleurs ou autres passagers. Le retour a lieu en début d’après-midi, et permet ainsi aux vacanciers de profiter un maximum de la beauté de l’île de Cozumel.

L'exploration à partir du CHA KAY

Les plongées d´exploration à COZUMEL sont pour la plupart des plongées dérivantes dans le courant, accessibles à tous les niveaux.

Toutefois si vous n'avez pas plongé depuis longtemps, et ce quel que soit votre niveau, une plongée de "réadaptation" devra être effectuée afin de retrouver vos sensations, de permettre à l'instructeur de caractériser votre profil et de vous procurer ainsi des conditions de confort et de sécurité optimales.

Les plongées de nuit

Il y a plusieurs bonnes raisons de s'intéresser à la plongée de nuit, en premier la curiosité naturelle "parce qu'on veut connaître".

L'observation de la faune et de la flore étant particulièrement intéressante de nuit, il est possible de voir certaines espèces de poissons se nourrir uniquement la nuit ou s'attarder à les regarder "dormir".

Les plongées profondes

Réservées aux plongeurs expérimentés, les plongées profondes à COZUMEL se font sur les sites de Maracaibo / Punta Sur ou dans le nord de l´île les mois d´hiver pour voir les raies aigle. Vous y croiserez régulièrement différentes espèces de requins. Ces plongées étant réservées à des plongeurs aguerris, le récif, donc peu fréquenté, y est très riche et complètement vierge.

Les plongées en Cenote

Le Yucatan est aussi connu pour ses plongées en Cenotes, caves sous-terraines d'eau douce filtrée par les coraux. Blue Note vous propose un départ quotidien de COZUMEL pour découvrir ces sites aussi particuliers que fabuleux.

Découvrez nos Plongées en Cenotes.

Le snorkeling

Les accompagnants non-plongeurs sont les bienvenus sur le bateau pour découvrir le snorkeling (sortie guidée).

Découvrez tous nos tarifs de plongée à Cozumel
 

Votre sécurité est notre priorité !

Quel que soit le type de plongée ou d'activité que vous choisissez, votre sécurité fait l'objet d'une attention prioritaire de la part de Blue Note.

Notre bateau, le CHA KAY, dispose d'un équipement d'oxygénothérapie, d'un kit de premier secours, et d'un téléphone qui permet le cas échéant de prendre les premiers contacts d'urgence. Tous nos instructeurs sont certifiés et parfaitement entraînés. L'équipement est contrôlé régulièrement.
Trois caissons de décompression modernes et des médecins hyperbares compétents se trouvent sur l'île de COZUMEL, à quelques minutes du centre de plongée.

Enfin la sécurité c'est aussi de pouvoir compter sur un staff fidèle et dévoué depuis de nombreuses années au centre Blue Note.