24 juillet 2017

Centre de plongée Blue Note Cozumel, Mexique

Scuba dive center BLUE NOTE, PADI diving resort Cozumel Mexico

aA
Vous êtes ici : Accueil / Blog / Faune et Flore / Le poisson ange

Le poisson ange

Par ancien utilisateur, à 15h52 dans Faune et Flore | 2 commentaires
POISSON ANGE ILE DE COZUMEL
Le Poisson-ange de par leurs couleurs, leur beauté et leur curiosité est un des poissons préférés de nombreux plongeurs. La famille de ce poisson comprend environ 80 espèces dans le monde. Selon les espèces, il peut mesurer entre 10 et 45 cm. Ils vivent près des coraux et dans des eaux peu profondes. Tous les poissons anges possèdent à la base de leur opercule, une épine pointée vers l’arrière qui leur servent à se defendre. Ils ont le corps aplati latéralement, bordé par la nageoire dorsale au dessus. Leur bouche est petite.Hermaphrodites, les adultes sont d'abord des femmelles avant de devenir mâles. Ils sont territoriaux et vivent généralement en solitaire, parfois en couple ou en petit groupe. Les poissons anges se nourrissent d'éponges et d'algues. Ils peuvent aussi se comporter comme des nettoyeurs d'ectoparasites sur d'autres poissons ( il n'est pas rare de voir un poisson ange entrain de picorer une tortue!!!). Juveniles, il est parfois diffcile de connaitre l'espece car les couleurs sont differentes.
Ci-dessus, photo d'un poisson ange royal sur un nos merveilleux sites de plongées.

Commentaires

1. Par eau, le 20 janv 2017 à 16h59
eau

Pour l'avoir observé de près le Poisson-ange est vraiment fascinant et magnifique à voir, je ne sais pas exactement quelle espèce c'était que j'ai pu admirer mais je m'en souviendrais longtemps !

2. Par Marcow, le 15 fév 2017 à 08h37
Marcow

Amateur de plongée, je suis toujours fasciné par la beauté de ce Poisson-ange surtout l'Empereur. Je suis exactement en train de choisir un [url=http://www.sacatoi.fr/valise-de-voyage-quel-modele-acheter/]comparatif de valises[/url] pour organiser ma plongée en Caraïbe.

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Recopiez le mot "elle"